IREGA

L'application de la REGA en cas d'urgence

 
La Rega lance une nouvelle application gratuite pour smartphone, appelée «iRega». Une fois l'alarme donnée, elle transmet automatiquement les données de géolocalisation de l'émetteur à la centrale d'intervention de la Rega - un gain de temps précieux lors de situations d'urgence, en Suisse comme à l'étranger. 
 
Lorsqu'une alarme parvient à la Rega, la centrale d'intervention demande en priorité des informations relatives à l'emplacement de l'appelant. Cette localisation est souvent rendue complexe ; des clarifications complémentaires doivent fréquemment y être apportées, conduisant à la perte de minutes cruciales. Grâce à son système de géolocalisation instantané, cette nouvelle application «iRega» pour l'iPhone apporte donc un soutien efficace au processus d'alarme.
 
En cas d'urgence, « iRega » est utile aussi bien en Suisse qu'à l'étranger. Deux simples clics suffisent pour déclencher l'alarme. Via l'application, la Rega peut immédiatement obtenir les coordonnées et l'identité de son utilisateur, tout comme l'établissement d'une liaison téléphonique directe avec la centrale d'intervention. Une fois l'entretien téléphonique entre la centrale et la personne ayant déclenché l'alarme terminé, la Rega engage alors la procédure de sauvetage.
 
 irega
 Alerte simulée via l'alarme test
 
Pour permettre l'utilisation de « iRega », la fonction de géolocalisation doit être préalablement activée dans les réglages du smartphone. Ce smartphone doit en outre être équipé d'une carte SIM et disposer de signaux de réception adéquats (GPS, Wi-Fi, réseaux cellulaires) 
 
Afin d'adopter les bons réflexes en cas de réelle urgence, « iRega » propose à ses utilisateurs un système d'alarme test. L'application offre également des fonctions de cartographie indiquant le lieu où se trouve l'utilisateur ou calculant les coordonnées de n'importe quel autre endroit, en divers formats. De précieux conseils sur la manière de procéder en cas d'urgence médicale en Suisse ou à l'étranger - tout comme la possibilité de devenir donateur de la Rega directement via l'application - complètent l'offre gratuite de cette application.
 
appstore          Android app store         windowsstore fr.74011a94b13a